Vous écouter, Vous conseiller et concrétiser vos projets immobiliers
annonce de vente à Paris 75012
Vendre un bien

Comment présenter son annonce de vente pour qu’elle soit efficace ?

Un acquéreur prend environ une vingtaine de secondes pour décider de poursuivre la lecture d’une annonce immobilière jusqu’à la fin. Voilà pourquoi votre annonce de vente à Paris 75012 doit être pertinente, efficace et qualitative. Votre appartement en vente doit être valorisé par de belles photos, qui poussent les acheteurs à lire la description afférente et à vous contacter pour organiser une visite. Notez que la première impression est déterminante dans le cadre d’une vente. On vous explique comment rédiger une annonce efficacement !

Prenez de belles photos de votre logement pour illustrer votre annonce de vente à Paris 75012

Avant même de lire la description de l’annonce, les acheteurs potentiels s’intéressent aux visuels. De nombreuses photos de qualité, mettant en valeur le potentiel de votre logement, encouragent les acheteurs à visiter. De belles photos peuvent déclencher le coup de cœur chez les candidats à l’achat.

Mais comment prendre de belles photographies de votre appartement pour votre annonce de vente à Paris 75012 ?

  • Mettez de l’ordre dans votre intérieur, et ne laissez rien traîner qui soit trop personnel. Rangez, nettoyez, et surtout dépersonnalisez la décoration. Mettez les espaces en valeur plutôt que les contenus. Pour ce faire, pensez à désencombrer les pièces. De cette manière, les acheteurs peuvent se projeter plus facilement.
  • Mettez les pièces en valeur en optimisant la lumière et en jouant sur les couleurs. Prenez les photos en plein milieu de la journée, lorsque la lumière naturelle est élevée.
  • Pensez à corriger les petits défauts de l’appartement avant la prise de vue. Rafraîchissez les peintures, réparez les petites imperfections, changez la poignée de votre porte défectueuse…
  • Prenez des photos pertinentes, particulièrement les pièces principales. Vous n’avez pas besoin de photographier la tuyauterie !
  • Pour faire des photos de haute qualité pour votre annonce de vente à Paris 75012, n’hésitez pas à recourir aux services d’un photographe équipé du matériel adapté.

Veillez à ce que les photos soient fidèles à la réalité pour ne pas décevoir les acheteurs : elles doivent être contractuelles et refléter fidèlement votre appartement et ses qualités.

annonce de vente à Paris 75012

Rédigez une description complète, concise et attractive

Vous devez également décrire votre logement en quelques lignes dans votre annonce. Cette description doit mentionner toutes les informations importantes concernant le bien. Voici quelques conseils pour sa rédaction :

  • Rédigez un texte concis, mais précis. N’y mettez que l’essentiel car l’acheteur poser les autres questions pendant la visite.
  • Mentionnez les critères importants, en priorité ceux qui peuvent intéresser les candidats à l’achat : la localisation géographique, la superficie, le nombre de pièces, ainsi que le prix fixé sur la base de l’estimation réalisée (idéalement par un agent immobilier).
  • Évitez d’intégrer les détails techniques dans votre annonce de vente. Vous n’avez pas besoin d’évoquer la qualité de la construction ou d’énumérer les éventuels travaux réalisés en amont de la cession même si ce sont des détails importants.
  • Pensez à mettre en avant le potentiel de votre appartement parisien. N’hésitez pas à citer un ou deux atouts de votre logement pour attirer l’attention.
  • Pensez à bien cibler vos acquéreurs potentiels. Si votre logement est parfait pour une grande famille, vous pouvez mettre en avant la présence de plusieurs rangements et le nombre de pièces pour garantir une chambre à chaque membre du foyer.
  • La rédaction de votre annonce de vente à Paris 75012 doit se faire avec objectivité. Les superlatifs n’ont pas leur place dans l’annonce, même si votre appartement vous plaît beaucoup et que vous le trouvez bien.

Outre les différentes informations concernant le logement qui doivent figurer dans l’annonce, rappelez-vous que le diagnostic de performance énergétique doit aussi y apparaître. Vous pouvez trouver les détails concernant le sujet sur notre article dédié aux diagnostics techniques à réaliser en amont d’une vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *