L'immobilier à Paris 12ème
26 Avr

Investissez dans un appartement à Paris métro Michel Bizot !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? En avril, c’est la grande braderie du printemps de l’immobilier ! Le mouvement de baisse des taux enclenché en mars semble se poursuivre. Les banques qui ne l’avaient pas encore fait ont diminué leurs taux de crédit, de 0,05 % à 0,20%. C’est donc le moment d’acheter un appartement à Paris métro Michel Bizot à louer à des étudiants en colocation, ce qui vous permettra de vous constituer un patrimoine.

C’est la 1re fois que vous cherchez à investir ? Avez-vous le profil de l’investisseur en colocation ? Faisons le point ensemble avec Rendementlocatif.com, la startup 100% digitale spécialisée dans le calcul de la rentabilité locative d’un bien immobilier.

L’investisseur spécialiste de la colocation se tourne en général vers la cible étudiante et une location meublée avec 3 chambres. Le bien doit se situer à proximité des écoles ou de préférence en centre-ville. La donne est un peu différente sur Paris, car la population en colocation est d’une part les étudiants et d’autres part certains actifs pour qui il est parfois difficile de se loger seul aux vues des tarifs… Les grandes villes universitaires sont de ce fait à privilégier (Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Rennes, Montpellier et Toulouse). Elles concentrent à elles seules 59% de la demande de colocation en France. L’objectif de l’investisseur est ici l’optimisation du bien et la sécurisation de la gestion de celui-ci. Pour ce faire, le bail solidaire est une alternative.

Vous cherchez à investir dans un appartement à Paris métro Michel Bizot ? Suivez cette astuce : les villes où l’offre de logement manque sont des villes que les investisseurs doivent cocher en priorité, car la colocation y a plus facilement la cote. Lyon, Nantes et Paris sont les villes les plus prisées en termes de colocation.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée