L'immobilier à Paris 12ème
24 sept

Le déménagement, l’opportunité idéale pour faire des économies

Chaque année, entre 2.5 et 3 millions de français décident de déménager. En plus d’être la parfaite occasion pour changer d’air et de vie, déménager peut également vous permettre de faire des économies.

Déménager, c’est tout d’abord l’occasion de faire des économies d’énergie puisque vous pouvez choisir d’emménager dans un logement possédant une bonne performance énergétique. Lors de votre achat ou votre location, pensez donc bien à regarder l’étiquette énergie de votre nouveau logement. En effet, le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) est désormais obligatoire et doit être affiché sur les annonces immobilière. Les maisons ou appartement  les plus performants sont notés A ou B tandis que les logement les plus énergivores et mal isolés seront étiquetés D, E ou F. Choisissez donc votre futur logement en fonction de ces critères.

Profitez également de votre déménagement pour changer votre contrat d’énergie afin d’en prendre un qui soit adapté à vos besoins. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous pouvez choisir de changer de fournisseur d’énergie et de contrat quand vous le désirez et cela sans frais. Le déménagement peut donc être le bon moment pour trouver un contrat qui vous plait, et surtout qui convienne mieux à vos besoins. Pour se faire, vous pouvez utiliser des comparateurs d’offre d’électricité, comme celui présent sur ce lien. En fonction de votre consommation, et de la taille de votre logement, vous pourrez trouver les contrats qui vous conviendront le plus. Ainsi, vous pourrez choisir entre des offres à prix fixes, qui protègent le consommateur face aux hausses de prix de l’électricité, ou les offres à prix indexés qui appliquent une remise sur les Tarifs Réglementés de l’électricité, fixé par le gouvernement. Et si vous voulez aller encore plus loin dans vos économies d’énergie, vous pouvez également choisir d’installer des panneaux photovoltaïques qui vous permettront de produire votre propre énergie. N’oubliez pas non plus, lors de votre emménagement de faire la mise en service de votre compteur électrique auprès d’Enedis. Vous pourrez retrouver le numéro pour contacter le gestionnaire de réseau sur ce site.

Lorsque vous emménagez dans votre nouveau logement, pensez également à bien disposer vos meubles. En effet, la place des meubles et les équipements de chauffage ou électroménager ont leur importance, c’est pourquoi il faut donc que vous apportiez une attention toute particulière à la disposition de vos meubles. En effet, le gros ménager a tendance à rester définitivement à sa place une fois l’aménagement terminé. Ne placez donc pas le réfrigérateur à côté de votre four ou des plaques de cuisson, installez également des gros rideaux qui permettent de garder la chaleur durant l’hiver et évitez aussi de placer des meubles devant les radiateurs. Si vous investissez dans un électroménager neuf, choisissez des appareils qui consomment peu d’énergie. Ces gestes, qui paraissent pourtant simples, vous permettront d’optimiser au mieux votre consommation d’énergie et donc de réduire vos factures de manière significative.

 

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée