L'immobilier à Paris 12ème
26 mar

Nos conseils pour bien acheter votre 1er appartement à Paris 12e !

AdobeStock_39458017

Si vous souhaitez acheter un appartement à Paris dans le 12e arrondissement, il vous faut des conseils afin de réaliser votre opération dans les meilleures conditions. Acheter est évidemment stressant,  surtout lorsque c’est la première fois et que l’on n’y connaît rien ! Alors, que devez-vous vérifier ?

Faites le point sur l’enveloppe financière
Avant de signer un compromis de vente, évaluez votre capacité d’emprunt. Cela vous permettra d’orienter votre recherche d’un bien dans la fourchette de prix correspondant à votre pouvoir d’achat.

Ayez un apport personnel  
Dans l’idéal, constituez-vous un apport minimum permettant de payer les frais de notaire. En effet, de moins en moins de banques acceptent de financer les dossiers de prêt en 110% (sans apport personnel).

Optez pour la délégation d’assurance
En négociant une délégation d’assurance, vous pouvez réaliser jusqu’à 60% d’économie sur le coût total de l’assurance de prêt.

Sachez vendre vos points forts
Vous n’avez pas de gros revenus ou vos rentrées financières sont irrégulières ? Insistez sur votre jeune âge, votre fort potentiel professionnel, la stabilité de vos revenus complémentaires, l’ancienneté chez votre employeur ou encore une baisse de vos charges fixes dans les années à venir. Une capacité d’épargne prouvée constituera incontestablement un atout : réserver chaque mois une somme conséquente à son épargne ne pourra que rassurer le banquier sur votre aptitude à faire face à une certaine pression financière. Il préfèrera un client à petit revenu justifiant d’une capacité à épargner plutôt qu’un client à fort revenu, mais sans effort d’épargne.

Passez par un courtier
Un courtier saura proposer et négocier l’ensemble des services nécessaires à l’optimisation d’un projet. Par exemple, il pourra vous proposer une meilleure assurance emprunteur pour un crédit immobilier (ce que ne proposerait pas une banque). En résumé, faire appel à un courtier c’est un gain de temps, d’argent, et de tranquillité aussi.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée